Actualité

Évolution des taux de juillet 2019

En ce début de troisième trimestre, les taux des crédits sont globalement orientés à la baisse en dépit de conditions déjà extrèmement favorables du début d’année.

En effet, certains de nos partenaires, ont baissé leurs barèmes de 0,10 % à 0,20%, allant même jusqu’à 0,30 % mais uniquement pour les meilleurs profils.

La baisse des OAT 10 ans à 0,01% au 28 juin 2019, a pour conséquence une grosse décrue des taux fixes. Les décotes sur les taux annoncés dans les agences restent légions mais sont réservées aux meilleurs profils c’est-à-dire à ceux pour lesquels les banques sont prêtes à faire des efforts au détriment de leur marge.

Dans les faits, les taux moyens se situent toujours autour de 1,05 % sur 15 ans et 1,20 % sur 20 ans. Il s’agit bien entendu de moyennes et il n’est pas rares de constater des décotes importantes sur les très bons dossiers.

Dans les semaines qui viennent, toujours pas de hausses dans les barèmes bancaires. Néanmoins, les banques, ayant baissé leurs taux au cours des derniers mois, pourraient être tentées de « grappiller » quelques centimes de points sur leurs barèmes afin de récupérer un peu de marge sur les profils qui les intéressent le moins.

Il n’y a pas de tendance de fond à la hausse. Il convient donc de saisir cette opportunité pour les investisseurs ayant un projet immobilier !

Conditions de crédit au beau fixe en ce début d’été donc !

Retour aux actualités