Dans une recherche de rentabilité et d’optimisation fiscale, l’investissement immobilier présente bien des avantages qui vont au-delà de la sécurité inhérente à la nature de l’investissement. Il peut s’avérer particulièrement pertinent sur des fiscalités allant de 2500 € à plus de 50 000 € et présenter de nombreux autres atouts.

Quelle que soit l’approche que vous souhaitez privilégier (locative, patrimoniale) un certain nombre de précautions sont à prendre afin de s’assurer de la réussite de votre investissement.

Enfin, chaque dispositif présentant des particularités techniques propres, nos experts vous guident dans la réponse à vos attentes fiscales mais aussi patrimoniales…

  • L’immobilier nu

    L’investissement dans un produit immobilier peut recouvrir plusieurs formes. Dans le cadre d’un investissement à usage locatif, l’immobilier nu consiste pour le propriétaire ou son mandataire à gérer les aspects locatifs. Que ce soit dans le cadre du régime de droit commun ou associé à des dispositifs défiscalisant, l’immobilier reste un des supports favoris des investisseurs de par la nature même du produit. Nos conseillers vous proposent un ensemble de solutions adaptées à votre situation :

    – Loi PINEL
    – Loi MALRAUX
    – Monuments Historiques
    – Déficit Foncier

  • L’immobilier géré

    A l’inverse de l’immobilier nu, investir dans un actif immobilier géré, c’est faire le choix d’un bien immobilier meublé afin de le mettre en location. Ce bien, intégré dans une résidence services sur un marché identifié (étudiants, tourisme, seniors, personnes âgées dépendantes…) verra sa mise en location obligatoirement prise en charge par un professionnel dit « gestionnaire » ou « exploitant », dans le cadre d’un bail commercial.

    Ce type d’investissement, plus spécifique, nécessite une bonne connaissance du marché concerné et par conséquent de bénéficier de conseils avisés. Certains dispositifs concernant ce type de support peuvent vous conférer des avantages fiscaux importants sous certaines conditions. En s’appuyant sur l’expertise acquise au fil des ans, nos conseillers sont à même de pouvoir vous proposer les meilleures offres du marché sur les fiscalités suivantes :

    – LMNP
    – LMP
    – CENSI-BOUVARD

  • L’administration des biens

    La réussite de votre projet d’investissement immobilier repose sur des critères objectifs comme l’emplacement, la qualité intrinsèque du bien, la labellisation du promoteur, mais aussi sur la parfaite connaissance du marché immobilier.

    Dans le cadre de son concept SERENITY, nous proposons à nos clients une prise en charge globale de leur projet. Afin d’assurer la gestion intégrale de votre bien, notre cabinet d’administration de biens INEXIA IMMO vous propose de vous accompagner dans les opérations affectant la vie de celui-ci. Nos conseillers, tous issus de formation supérieure en Droit Immobilier et en Immobilier, vous assurent un suivi permanent ainsi que des conseils avisés dans les domaines suivants :

    – Gestion locative
    – Location
    – Assurances locatives
    – Transaction
    – Estimation et revente

Notre équipe

  • Jean-Luc BOUISSE Président Tél. : 05 61 24 76 92
  • Jean-Gaël PERCEVAUT Responsable Gestion et Transaction Tél. : 05 61 24 76 92